1
LA CONCEPTION

Un(e) journaliste et un(e) chagé(e) de productions seront chargé(e)s des missions suivantes :
- Écriture : travail de recherche, résaction introduction, outro et questions d'interview pour la construction des trames d’entretiens
- Écriture du texte narratif
- Conduite des interviews
- Dérush des interviews et construction d’un conducteur de montage
- Incarnation du podcast
Nous faisons appel à un compositeur pour concevoir la musique originale qui habillera le podcast.
Nous travaillons également sur la réalisation de votre identité visuelle, en sollicitant l’un de nos illustrateurs pour réaliser le visuel du podcast.
2
LA PRODUCTION
Le travail de conception sonore sur les épisodes devra faire intervenir un(e)
ingénieur(e) du son qui prendra en charge :

- La construction du montage des entretiens des épisodes
- La création sonore à partir des sons captés in situ
- L’habillage musical
- Le mixage
- La création d’une bande-annonce pour le programme
L’ensemble du travail de conception éditoriale, artistique, d’enregistrement et de post-production est supervisé par la directrice de production et/ou un(e) chargé(e) de production conformément à un rétroplanning prévisionnel.
3
LA DIFFUSION
Une fois vous être vus remettre les mixs définitifs des épisodes, nous vous
accompagnons sur la diffusion du programme à travers :

- Leur mise en ligne sur toutes les plateformes d'écoute (Apple, Spotify, Deezer, Amazon, Youtube, etc...).
- L’accompagnement technique et opérationnel pour l’intégration des épisodes.
- Le travail de référencement SEO de vos textes descriptifs pour permettre une mise en avant efficace de votre podcast.
- La création du widget pour intégration sur les supports de communication de la marque (site internet, newsletter, blog).
- L’analyse des audiences : la plateforme d’hébergement centralise les audiences émanant des différentes plateformes d’écoute. Le bilan effectué met en avant les statistiques de téléchargement des épisodes
4
LA MÉDIATISATION
Une fois diffusé, votre podcast doit rencontrer son audience. Pour cela, nous
vous accompagnons en amont de sa première date de diffusion sur la
meilleure manière de le médiatiser pour atteindre votre cible.

Promouvoir votre podcast signifie :
- permettre sa découvrabilité
- générer des écoutes qualifiées et pertinentes
- rentabiliser votre investissement et atteindre vos objectifs
Nous pouvons intervenir sur plusieurs champs d’actions :
ÉCOUTES GARANTIES
SOCIAL
MÉDIA
PLAYER
CROSSPOD
